42ème édition du Festival du Film italien de Villerupt

On remet le couvert pour un festin de bons films italiens à Villerupt. Au programme comme chaque année : des films variés, dans plusieurs registres et tout cela dans une ambiance conviviale et agréable qui rend la ville de Villerupt bien plus animée que d’habitude.

Cette 42ème édition débute avec la cérémonie d’ouverture ce soir, à l’hôtel de ville de Villerupt à 20h avec la projection (gratuite) d’un film – Basilicata coast to coast qui met à l’honneur la région de la Basilicate. La cérémonie sera retransmite en direct sur YouTube.

En parallèle de la cérémonie commencent les projections. Voici un avant-goût de ce que vous pourrez voir durant le festival:

De mon côté, ce sera un « Domenica » (27.10) à Villerupt avec un film de mafia tragi-comique, Lo Spietato / L’homme sans pitié, dans lequel joue le charismatique Riccardo Scamarcio à 14h15 au cinéma Rio. Le film est distribué par Netflix mais un bon film de mafieux, ça se regarde sur grand écran, non?

Puis, il me faudra faire un choix entre la suite de la comédie Benvenuto Presidente, Bentornato Presidente avec Claudio Bisio qui passera à 16h30 à l’hôtel de ville ou La Rivoluzione suivi d’une rencontre avec l’équipe du film qui sera projeté à 17h à la Kulturfabrik, partenaire du festival. Bon, j’avoue avoir une préférence pour les séances suivies de rencontre, donc je mets la bande annonce ici:

Et puis, je vais tenter ma chance pour une demande d’interview avec la présidente du Jury, Agnès Jaoui. Bref, un weekend qui s’annonce intense!

Retrouve toutes les informations pratiques (prix, salles, horaires) sur le tout nouveau site du festival et sur sa page Facebook.

Reste connecté sur notre page Facebook pour suivre nos coups de coeur Grrrrr du festival :).