Artus part bel et bien en c******

Ou pour être plus politiquement correct :  Artus part en tournée.

Le nom du spectacle et l’intention de la tournée reflètent bien l’état d’esprit de l’humoriste Artus : sans aucun filtre, aucun tabou, Artus joue pour et avec son public. Les mécaniques sont rodées pour tout amateur de one man show qui se respecte, mais on tombe dans le panneau avec plaisir et naïveté et ça marche. Le public de ce mardi 19 juin 2018 à Differdange est conquis dès la 1ère minute du spectacle et nous avec.

Entre impro et sketchs rodés, l’artiste a réussi à trouver l’équilibre délicat pour créer du lien avec son public : aucune thématique de spectacle, aucun fil conducteur, c’est peut-être là qu’Artus se différencie des autres humoristes : il a suffisamment de blagues en stock et d’aisance dans l’improvisation pour se permettre de ne pas avoir de trame.

Petit bonus pour les spectateurs : un sketch d’impro avec un volontaire du public, en l’occurrence à Differdange c’est le brave Carlos qui se sera prêté au jeu et se sera fait bien allumé au passage mais qui, en contrepartie, gardera un souvenir mémorable de sa soirée…

Après cette dernière date de tournée (enfin pas tout à fait, vu qu’il lui reste 2 dates à Paris en septembre), l’humoriste part vers de nouveaux projets. Lesquels ? mystère, l’homme est un fin marqueteur naturel dira-t’on, et annonce tout de même qu’il reviendra dans quelques temps à la scène.

A vous de choisir entre saisir l’opportunité de le voir à Paris pour son spectacle, qui franchement vaut le déplacement, ou attendre les nouveautés à venir.

Si vous êtes plus locaux, gardez un œil attentif sur la programmation culturelle de l’Aalt Stadhaus à Differdange.

Show commentsHide comments

Comments are closed.