Cats on Trees et son atout séduction

Le public sous le charme du duo français !

Ce qu’on peut dire, c’est que samedi dernier à la Rockhal, Cats on Trees a su séduire son public.

Premiers accords, première confession émue de Nina – chanteuse et pianiste – qui avoue son tract et son excitation d’être sur scène. Le ton est donné: un échange et une complicité avec le public qui vont s’installer et monter durant les 1h30 de spectacle à suivre. Le duo a fait son show, montrant aux plus sceptiques que leur musique pouvait être aussi bien douce que rythmée en étant toujours captivante.

Cats on Trees c’est un duo français complémentaire: Yohan à la batterie et Nina au chant et au piano. Des mélodies souvent mélancoliques et parfois entraînantes qui font du bien à nos oreilles. L’anglais est omniprésent. Mais ce soir deux exceptions: une chanson en allemand, clin d’oeil au cosmopolitisme grand-régional du public de la Rockhal et une en français chargée d’histoire pour le groupe: leur toute première composition intitulée “les bâteaux”.

Avec une scénographie épurée et originale, reprenant l’identité graphique de leur album, et la présence d’un quatuor à cordes, Cats on Trees a su étonner, surprendre le public qui n’est pas forcément encore fan. Bonne idée! Et puis l’atout séduction, c’est la candeur et la fraîcheur du duo qui n’hésite pas à franchement intéragir avec le public: chants, mimes, etc.

Bref une bonne humeur contagieuse qui a fait mouche: il y a eu la queue ce soir-là pour les CD et les autographes…

CATS ON TREES / En tournée en France jusqu’au 29 août 2015, pour plus d’infos sur les dates: http://catsontrees.com/
Pour d’autres belles découvertes artistiques, voir la programmation de la Rockhal (Esch-sur-Alzette, LU): http://www.rockhal.lu/fr/

Show commentsHide comments

Comments are closed.