Conférence de presse de la Philharmonie saison 2019/2020

par Hector A. le 23.09.2019

En mai dernier, Nicolas nous avait présenté le programme de la Philharmonie pour la saison 2019/2020 (n’hésitez pas à y retourner pour plus d’informations sur les principaux évènements et concerts pour la prochaine saison), nous sommes allés à la conférence de presse annuelle, mardi 17 septembre dernier, pour en apprendre un peu plus…

Au cœur de l’amphithéâtre principal, la Ministre de la Culture, Sam Tanson a rappelé l’attachement du gouvernement du grand-Duché à la diversité et l’accessibilité de l’offre culturelle au Luxembourg, et notamment musicale.

Le Directeur de la Philharmonie Stephan Gehmacher, et son Président Pierre Halborn, ont présenté les principaux points de la saison 2019/2020 :

  • Atlântico :

En septembre, pour rentrer en douceur dans l’automne, la Philharmonie rends hommage au Fado au cours de l’évènement « Atlântico ».  Au cours de la dernière semaine de septembre, viendront jouer au Luxembourg plusieurs représentants du mouvement musical Fado : Ana Moura, Bonga…et bien d’autres.

Cliquez ici pour de plus amples informations sur Atlântico.

  • Jazz :

Chick Corea,  Herbie Hancock, Lincoln Center Orchestra, Wynton Marsalis, Terence Blanchard…. les fans de jazz peuvent dormir tranquilles, ils n’ont pas été oubliés.

  • Offre OPL pour la saison :

Gustavo Gimeno restera le Directeur musical de la Philharmonie pour la saison 2019/2020, qui sera principalement marquée par l’anniversaire des 250 ans de Beethoven.

A ne pas manquer entre autres :

  • Fidelio avec la mezzo-soprano Cécilia Bartoli;
  • Symphonie 1 et 9 par Yannick Nézet-Séguin dirigeant la Chamber Orchestra of Europe ;
  • Tripelkonzert par Mutter / Buniatishvili / Ferrández / Ticciati et le London philaromnic Orchestra;
  • Et tant d’autres choses…

Pour les accros de l’OPL qui aiment voyager, l’OPL se déplacera en 2019 et 2020 en Amérique du sud.

  • Offre « Phil 27 » pour les jeunes de la Grande région :

Last but not least, la philharmonie est entrée plus en détails sur sa nouvelle offre pour les moins de 27 ans : « Phil 27 ».

Des places à 10 € seront dorénavant réservées pour les principaux évènements de la Philharmonie et seront accessibles via une nouvelle application développée en collaboration avec Post, pour tous les moins de 27 ans de la grande région.

En complément des réductions de 40% déjà offertes aux moins de 27 ans, cette nouvelle offre vise à rendre la Philharmonie plus accessible au jeune public.

Post et la Philharmonie feront une communication officielle sous peu sur le lancement de cette application.

  • Very last but not least:

On limite trop souvent la Philharmonie à ses concerts jazz et classiques… Sessions Yoga/musique, concerts électro, débats….L’offre de la Philharmonie est pleine de surprises.

L’équipe de Grrrrr vous souhaite une très bonne saison musicale 2019/2020.