Cypress Hill à Belval

Par Soush, le 16.07.2019

Mardi 9 juillet 2019, la Rockhal décide d’offrir au Luxembourg et à la Grande région un concert d’anthologie. Un concert, que dis-je, un show tout droit venu des States, un show parfaitement ficelé, et qui fera tourner les têtes encore de longues semaines.

Cypress Hill nous fait l’honneur de se déplacer à Belval et petit à petit nous sentons l’engouement fléchir dans notre petit quartier universitaire. Dans la file d’attente, l’excitement est retranscrit sur tous les visages, le public est très hétérogène, les profils très variés et l’ambiance commence à monter. Une fois à l’intérieur on cherche sa place pour pouvoir à la fois avoir une vue directe sur la scène, mais aussi s’agencer en plein centre du mur de son.

(c) Marc el Alami

J’arrive malheureusement à la fin de la première partie, menée par les pionniers du hip hop luxembourgeois, De Läb. Salle survoltée, public conquis et connaisseur bien évidemment, le groupe local fait honneur à la tête d’affiche.

S’ensuit l’entrée en scène de DJ MUGGS, qui ramène avec sa silhouette une atmosphère très particulière, dans cet antre qu’est le Main Hall de la Rockhal. Sa performance nous laisse bouche bée, entre les épisodes de scratch, DJ MUGGS réalise une succession de pas de danse, son énergie envoûte tout son public.

Finalement l’arrivée sur scène de Eric Bobo, B-Real et Sen Dog enflamme la salle, et chaque spectateur commence à réaliser la chance d’assister à ce show.

Cypress Hill, en tant que précurseur du Hip Hop latino, fédérateur et engagé, performe un à un, sa discographie si riche et si variée, jusqu’à complètement électrifier la salle avec son hit mondiale, « Insane in the membrane ».