De passage à Metz? Venez prendre place!

Faites un tour du monde sur la place de la République!

Depuis le 7 mai et jusqu’au 16 mai, la Place de la République à Metz accueille le Festival Passages et est devenue la place du monde.

J’y ai entendu une spectatrice dire « Pour presque rien, je peux faire un tour du monde sur place ». La très riche sélection de pièces, allant du théâtre à la danse, en passant par les marionnettes et le chant… a été réalisée par Charles Tordjman et Jean-Pierre Thibaudat, deux génies illuminés, que vous pouvez croiser sur la festival après une n-ième représentation de leurs pièces préférées.

Pour ma part, je conseille fortement « Le jour du grand jour », qui, en quelques minutes vous fait voyager du mariage à l’enterrement, en passant par la case orgie familiale.

Vous pouvez également partir au Japon grâce à l’américain Basil Twist, qui a fait un tour à Charleville-Mézières pour maîtriser l’art des marionnettes. « On y a tellement de choses à ressentir qu’on ne peut plus penser à rien » ajoute cette spectatrice émerveillée.

Vous pouvez ensuite vous laisser entraîner par la chorégraphie de Showroom ou la mélode de Tony Avila et son groupe, tous deux bons représentants du thème de cette biennale : CUBA SI

Je ne vous parle que de ce que j’ai vu, mais ce qui reste m’allèche tout autnat ! Alors venez vous balader entre les chapiteaux et faites votre sélection de destination, pour un tour du monde sur plae, à Metz, jusqu’à samedi.
Demandez le programme : http://festival-passages.org
Quelques pièces vont se balader au Luxembourg après leur passage à Metz… A bon entendeur !