Donel Jack’sman sur les starting blocks

Retour sur le spectacle "On ne se connait pas, on ne se juge pas" de l'humoriste

Généreux dans la blague cosmopolite, tolérante et un brin vicelarde, l’humoriste est fin prêt pour se faire connaître au Luxembourg, à l’Européen et en Europe tout court.

Avec un titre simple et efficace,  » On ne se connait pas, on ne se juge pas « , Donel propose un spectacle rempli de messages humanistes et tolérants, véhiculés par des vannes franches et parfois salaces qui touchent un public conquis.

Comédien et humoriste français d’origine camerounaise, Donel Jack’sman sait jouer de ses origines africaines, de sa culture française et des clichés parisiens, de son nom et de ses expériences américaines pour dresser un portrait multiculturel qui ne déroute pas le public luxembourgeois présent à Differdange (sud du Grand-Duché) ce samedi 24 mars 2018 au Aalt Stadhaus.

 

En collaboration avec le Comedy Club Luxembourg, le pari n’était pourtant pas gagné d’avance: les humoristes français ne sont pas tous forcément connus au Luxembourg. Restent les francophones, nombreux ce soir là et extrêmement réceptifs et participatifs lors du spectacle.

 

Donel a cette aisance scénique et une théâtralité qui font que quel que soit le thème abordé, on est captivé. Même si certains clichés sur le couple sont faciles, on retiendra de la majorité des sujets abordés une fraîcheur bienvenue et difficile à atteindre au regard d’une concurrence grandissante dans le milieu du one man show. A cela s’ajoute un enchainement rythmique sans faille. Donel est prêt à se faire connaitre au delà de l’Européen où il joue depuis septembre dernier et jusqu’à la fin du mois d’avril.

 

Pour découvrir d’autres talents ou spectacles au Aalt Stadhaus, qui décidément nous étonne (avec Artus annoncé pour juin) de par sa programmation hétéroclite de qualité, c’est ici.

Pour en connaître plus sur Donel, voici une courte biographie (tirée de la page du spectacle) et un lien vers un sketch pour vous faire une idée de son style:

« Enfant, Donel Jack’sman grandit à Villiers-le-Bel dans la banlieue parisienne où il puise son inspiration de comédien. A l’université, il fait des études de communication qu’il poursuit jusqu’à la licence.

Passionné de danse, de théâtre et de l’art scénique en général, il s’inscrit au cours d’art dramatique Florent à Paris afin de suivre une formation professionnelle d’acteur. Là-bas, il fait la connaissance de nombreux metteurs en scène, réalisateurs et acteurs en activité.

Après l’obtention de sa licence de communication et la formation théâtrale, le futur comédien décide de s’embarquer dans le one-man-show dans les années 2000. »

 

Show commentsHide comments

Comments are closed.