“Holy Camp!” – un film rafraichissant de Javier Ambrossi et Javier Calvo

Dans cet article, nous allons vous parler d’un film complètement décalé, loufoque qui ne se prend pas au sérieux du début à la fin. Et c’est justement parce que c’est assumé et que les acteurs suivent cette ligne de conduite à l’encontre des codes que le film a dépassé toutes nos attentes et nous a permis de passer un super moment plein de rires et de gaieté.

 

Il suffit d’ailleurs de regarder le trailer pour comprendre qu’on va passer un bon moment :

Ce film est une adaptation cinématographique d’une comédie musicale espagnole (La Llamada) qui a été montée en 2013. Ce spectacle qui fut un véritable carton en Espagne, a été tout d’abord récompensé par 11 Broadway World Spain Awards, avant d’être exporté aux quatre coins du monde: Moscou, Mexique, Argentine et Colombie, ainsi qu’au Luxembourg !

En complément de la bande annonce, voici le synopsis:

« Maria et Susana, deux adolescentes rebelles, passent leur été dans un camp dirigé par des religieuses. Quand Dieu, vêtu d’un costume scintillant, apparaît devant Maria pour l’interroger sur la sincérité de sa foi sur fond musical des plus grands succès de Whitney Houston, les deux jeunes filles s’opposent avec violence à l’ordre ecclésiastique. »

Même si vous n’êtes pas fans de comédie musicale, les quelques passages chantés passent très bien car le film aborde différents sujets : à des scènes à mourir de rire avec un Dieu chantant du Whitney Houston se succèdent des scènes touchantes dans lesquelles on voit évoluer les deux jeunes filles qui réfléchissent au sens qu’elles souhaitent donner à leur vie. Ce film parvient à aborder avec légèreté des sujets sérieux tels que l’homosexualité, la religion ou encore l’évolution personnelle au travers de personnages attachants provenant d’univers très différents et qui vont finir par se rassembler dans la joie et la bonne humeur. Cela peut paraître un peu naïf mais on vous assure : ça marche ! on ressort de ce film avec un sourire véritable.

 

Ce film de 2017 ne sera malheureusement pas diffusé en salle, mais vous pourrez le visionner sur la plateforme de diffusion Netflix à partir du 7 février 2018. Cependant, il est possible que ce film soit programmé et diffusé au cours d’autres festivals de films au vu de ses premières récompenses que voici :

Goya Awards : Best Song (5 Nominations)

Feroz Awards : Best Comedy & Best Trailer (6 Nominations)

Gaudí Awards : 3 Nominations, including Best Film in non-Catalan language

Pour plus d’informations sur le film, cliquez ici.

Show commentsHide comments

Comments are closed.