Julien Doré boit de l’eau de rose

Par SoMuch Noise le 25.03.2022

Dans Musique de stade, Le Noiseur chantonne : « On veut des roses on veut du love, love love love avant que tout n’explose » Ce 18 mars au Galaxie d’Amnéville, Julien Doré nous a donné tout ça et bien plus encore…

Quatre ans après sa tournée &, nous nous retrouvons enfin pour Aimée : une nouvelle tournée d’un an qui affiche complet.

Le chanteur, déjà auteur-compositeur-interprète-musicien-producteur-reproducteur-acteur,  se lance aussi dans la mise en scène puisqu’il a imaginé et crée un spectacle wtf de deux heures. Et il a tout mis : les effets spéciaux, le panda, le fond vert, la météo, l’effeuillage burlesque, Simone et Jean-Marc, le zouk, le piano magique, Gilbert Montagné, les confettis, le coucher de soleil, le déhanché d’Elvis, le costume rose, la plage, le karaoké, l’orchestre symphonique et pourtant : ça passe! Ça passe vite même deux heures.

(c) Maryline Dumotier Photographe

Le public étant composé au ¾ de jeunes filles en fleur ou en friche, j’ai demandé au quart restant comment ils s’étaient retrouvés dans cette galaxie ? Alors même si le monde a changé, la gente masculine n’a pas perdu son sens de l’humour puisque tous ce soir là étaient venus pour accompagner une copine, une nièce, une soeur… L’un d’entre eux pensait même être là pour Christophe Maé. D’ailleurs moi aussi j’étais là pour accompagner quelqu’une, une admiratrice tellement fan qu’elle a appelé sa chatte Coco Câline, ce qui lui va mieux que Chou wasabi. Alors nous avons chanté et chaloupé sur tous les tubes que Julien Doré nous envoie depuis quinze ans : Les limites, Kiss me forever, Paris-Seychelles, Le lac, Kiki.

Benjamin Biolay se demande Où est passée la tendresse ? Mais là ! Elle est là, la tendresse : c’est rose pâle, c’est bleu ciel, c’est chaud comme le sable, sentimental, ça sent le miel, le chamallow, le monoï. Pour voir la vie en rose, il suffit d’enlever les lunettes noires.

Julien Doré sera en concert le 28 avril à la Rockhal (Attention aux canons à confettis si vous êtes aux premiers rangs).

Pour toute la programme du Galaxie d’Amnéville, c’est par ici.