K’s Choice : un concert intimiste en toute simplicité

Au centre culturel régional "Opderschmelz" de Dudelange, Luxembourg

Ce mardi (08/11/2016), Grrrrr faisait partie des quelques 400 spectateurs subjugués par l’univers et le charisme du groupe belge K’s Choice, qui présentait ses Backpack Sessions. L’occasion pour la fratrie Bettens de présenter un mix de chansons, anciennes et nouvelles, avec quelques reprises inédites, très réussies.

Lors d’un concert en deux sets de quarante minutes en acoustique reprenant des titres de leur discographie, Sarah Bettens, accompagnée de son frère Gert et du pianiste Reinout, a su créer une connexion immédiate avec le public, en introduisant ses titres connus ou en surprenant l’audience avec des reprises franchement réussies dont notamment « I Can’t Stand A Rain » mais surtout un superbe « Love Yourself » de Justin Bieber. Avec un humour communicatif, et une aisance relationnelle et vocale évidente, Sarah Bettens a mené la soirée tout en ayant une complicité musicale et instrumentale parfaite avec ses acolytes.

(c) Marc Lazzarini
(c) Marc Lazzarini

Le confort et l’acoustique de la salle du centre culturel régional « Opderschmelz » ajoutaient à la qualité du concert, le public a d’ailleurs pu profiter d’une réelle proximité avec le groupe, ce qui a participé au partage et à l’ambiance intimiste de la soirée.

Focus sur « Opderschmelz »

Ouvert lors de l’année « Luxembourg et Grande Région, capitale culturelle européenne 2007 », le centre culturel régional « Opderschmelz » s’est diversifié depuis avec du « live cinéma » (voir notre article ici) et des performance littéraires et musicales aux spectacles audiovisuels multi-disciplinaires, ainsi que de nombreuses exclusivités et « premières ». La soirée de mardi s’inscrit dans le cadre des Singer-Songwriter Night. Pour découvrir la programmation de l’Opderschmelz, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur K’s Choice :

> leur site officiel 

> leur interview pré-concert (réalisée par l’Essentiel)

 

Show commentsHide comments

Comments are closed.