L.E.J – un trio qui détonne et cartonne

Retour sur le concert de L.E.J. à la Rockhal le 09.11.18

Vendredi dernier, Grrrrr était à la Rockhal pour assister au concert du trio féminin Français L.E.J (qui signifie Lucie, Elisa et Juliette si vous vous demandiez). Pour la petite histoire, ce trio formé en 2013 par trois amies venant de Seine Saint Denis s’est fait connaitre sur YouTube en reprenant des tubes célèbres sous forme de medleys.

Ceci dit, ce n’est pas juste un énième groupe qui se contente de faire des reprises originales. Ce trio est véritablement composé de 3 artistes qui maitrisent leurs voix, s’accordent à la perfection et manient chacune différents instruments (guitare, basse, violoncelle percussions et j’en passe). Cette maitrise peut s’expliquer en partie par leur passage au conservatoire qui leur permet d’adapter chaque morceaux à leur sauce et donner ce résultat qui vaut vraiment le déplacement.

La maitrise du rap et du hip-hop représente une autre facette de ce trio. Elle provient de leur origine, à savoir le quartier de la Seine Saint Denis qui leur a notamment inspiré un titre nommé « Seine Saint Denis Style »:

Ce mélange de style, de personnalité et de talent fait de L.E.J un groupe prometteur à découvrir et déjà reconnu par le monde de la musique avec une Victoire de la Musique en 2017 dans la catégorie Révélations Scène ou encore un premier album certifié 2 fois disque de platine.

Vous passerez un super moment et repartirez de là plein d’énergie. Alors n’hésitez pas et foncez profiter des deux dernières dates de leur tournée « Poupée Russes Tour » qui se déroule en ce moment en France avec quelques dates européennes (Bruxelles, Belval ou encore Lausanne).

Fait à Luxembourg, le 16 Novembre 2018, Alan Rigoussen.