Le deathcore français renait de ses cendres

Par Mélanie Luxembourger le 20.12.2019

Suite à l’incendie qui a frappé le van du groupe durant leur tournée américaine cet été, c’était mal parti pour espérer les revoir en concert de sitôt. En effet, alors que le groupe entamait à peine sa toute première tournée américaine en tête d’affiche, son van s’est embrasé en pleine nuit, réduisant la totalité du matériel en cendre.

Alors dès que l’on a appris qu’ils allaient reprendre la route, et en particulier passer en Grande Région, on ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de les voir rebondir après cette expérience tragique.

C’est donc avec émotion que l’on entend vendredi dernier les premières notes sur le nouveau matériel du groupe. Mais pas de temps pour la mélancolie, c’est gonflé à bloc que le groupe enchaine les titres de son dernier album Rapture, sorti le 13 septembre 2019 chez Sumerian Records, mais aussi d’autres grands classiques des anciens albums tels que « Unregistered » ou encore « The resillient ».

On voit donc que le groupe a toujours autant d’énergie que la dernière fois qu’on les avait vus au Download festival à Paris en 2018, avec plus d’expérience mais en étant toujours aussi proches du public.

Petit regret de ne pas avoir pu entendre « Let it go » en live, la version metal de libérée délivrée, qui aurait été parfaitement en thème avec la sortie du second film de la reine des neiges.

Attention, la tournée est bientôt finie ! Vous pouvez regarder sur leur site pour essayer de les voir avant la fin, ou bien surveiller les prochaines annonces de dates.

Après ça, c’est au tour de Rise of the Northstar de monter sur scène. Découverte de la soirée pour nous, le groupe pose directement les bases de son style juste avec son jeu scénique. Costumes nippons, masques et grosses guitares, tout est réuni pour un super concert.

(c) Rise of the Northstar

Tout au long d’une setlist puissante, on apprend à connaitre ce groupe de metal français, qui mêle la culture nippone au hardcore, tout en ayant un flow hip-hop old-school, ce qui résulte en une fusion plutôt surprenante mais intéressante.

Groupe à surveiller donc ! Pas de dates de concerts annoncées prochainement, mais vous pouvez suivre les futures annonces sur leur page facebook.

Pour voir les prochaines venues à Metz : Cité Musicale, et on vous retrouve en janvier pour une nouvelle année forte en culture !

#Concert #BetrayingTheMartyrs #RiseOfTheNorthstar #Trinitaires #Metal #Metz