Le retour du Food For Your Senses, plus complet que jamais

Voici notre coup de coeur du festival : Tash Sultana.

Mais avant ça, quelques impressions sur le festival…Après un parcours quelque peu chaotique, faute d’espace pour accueillir le festival, le FFYS a enfin trouvé terrain à son pied.

Au Kirchberg dans des champs, avec des espaces multiples et intimistes pour les différentes zones sensorielles du festival. Car ce qui le différentie d’autres festivals purement musicaux c’est que le FFYS nourrit tous nos sens. Ainsi, quand nos oreilles sollicitent du calme, ou que nos estomacs crient famine, le FFYS a une réponse à nos besoins.

Côté innovation donc pour cette nouvelle édition, une sens’area et un espace expo&garden bien plus développés qu’auparavant avec de belles idées comme une tente de conférences sur divers sujets sociétaux, une tente de diffusion de documentaires politiques et sociétaux encore une fois, une tente de déguisement / photo pour ces dames qui souhaiteraient se travestir en hommes, bref un espace participatif et sociétal. L’idée est de se reposer mais aussi de participer et c’est un parti pris qui marche. Dans les containers où des oeuvres d’art participatives se sont installées, des ateliers de lithographie ou de peinture sur soie façon hippie sont proposés aux festivaliers, ravis de mettre un peu leur côté créatif au travail.

Le food corner, toujours aussi multiple de saveurs d’ici et d’ailleurs a été très fréquenté et apprécié durant les trois jours de festival.

Enfin, côté son, de belles découvertes et trois scènes bien distancées qui ne se parasitaient pas.

Notre coup de coeur musical du festival, c’est dimanche soir qu’on l’a eu avec Tash Sultana, déjà connue pour son single Jungle.

Tash, petit bout de femme de 22 ans venue d’Australie, a une energie très communicative. Seule sur scène avec son matos qui la cacherait presque, elle vit la musique (électronique) pleinement et nous fait fondre à chacun de ses sourires de kiff total, soit toutes les 2 minutes un peu près. Multitâche, Tash Sultana a une réelle maîtrise de la musique autant d’un point de vue instrumental que technique. A cela s’ajoute une voix cristaline et entraînante. On oublie très vite qu’elle est seule sur scène tant elle rayonne par sa présence scénique. A 22 ans, on se dit qu’elle est déjà très bien lançée et sa tournée pour cet été / automne le montre bien… La date la plus proche géographiquement de notre belle Grande Région sera le 17 août prochain au c/pop Festival à Cologne en Allemagne. Pour en connaître plus sur Tash, allez voir son site.

Et si vous n’êtes pas là cet été, n’hésitez pas à guetter la prochaine édition du FFYS pour d’autres découvertes musicales et bien plus!

Show commentsHide comments

Comments are closed.