Les femmes s’en mêlent aux Trinitaires

Festival milantant et défricheur de talents, les femmes s'en mêlent étaient aux Trinitaires de Metz !

Déjà 18 ans que le festival les femmes s’en mêlent consacre la scène féminine et indépendante. Et si au début, il n’avait lieu que le 8 mars pour célébrer la journée internationale de la femme, il s’étale maintenant sur les mois de mars et avril pour faire durer le plaisir oooh ouui !

Les femmes qui s’en mêlent passent donc un peu partout en France et en général elles ne passent pas inaperçues, surtout pas à Metz, parole de Grrrrr.
C’était samedi soir, sous le désacré cloitre des Trinitaires, un lieu peu ordinaire pour des lives peu conventionnels. Derrière les platines, des femmes aux styles bien différents et affirmés. Kill the DJ et COSMETICS ont fait doucement monter l’ambiance et C.A.R a fait le reste.
Une présence sur scène incroyable, des compositions électro mordantes, parfaites pour décoincer le public qui était jusque-là un peu timide. Les morceaux s’enchainent. C.A.R chante en anglais à quelques exceptions francaises près; rien de plus normale pour cette française exilée à Londres. Pas de fausse note. Le public prend son pied et danse; certains sifflent, d’autres crient. Cette belle blonde charismatique sait y faire et quand elle nous abandonne c’est dur…Heureusement CLARA 3000 s’impose à son tour; moins electro plus techno ça bouge bien, parfait pour clôturer cette soirée signée par le label Kill the DJ.

Bref retenez bien C.A.R  à découvrir absolument et vive les femmes aux platines!

Photos report sur http://greatgrrrrr.tumblr.com/

Show commentsHide comments

Comments are closed.