Ma sortie masquée au théâtre

Samedi dernier, je me faisais une joie de retourner au théâtre. C’est donc tout apprêtée et heureuse de ma sortie culturelle de la journée, que dis-je, de la semaine, mais non du mois… en fait de l’année plutôt que je me rendais au Kinneksbond à Mamer pour découvrir tout d’abord leur salle aménagée pour l’occasion qui m’a séduite (voir article précédent sur le concept) et pour m’évader quelque peu du contexte ultra anxiogène du moment.

C’est donc curieuse et sans aucune attente particulière que je pris place pour 85 minutes de théâtre longuement attendues devant :

Girls & Boys
De : Dennis Kelly
Mise en scène : Marion Poppenborg
Interprétation : Jeanne Werner

Le Théâtre Ouvert Luxembourg, qui m’a toujours surprise par ses choix audacieux présente donc dans le cadre du projet « Connection » ce spectacle au sein du Kinneksbond Mamer via un solidaire partage de plateau.

Malheureusement, malgré le monologue impressionant (quelle mémoire) de Jeanne Werner, cette pièce ne m’a pas séduite. Voilà. Autant le dire. Sur un descriptif relativement intriguant et attirant (sinon je n’y serais pas allée, hein) nous partons dans le passé de la vie d’une femme: de sa rencontre avec son mari, de leur couple qui devient famille, de la poursuite de leur carrière – en somme, l’histoire d’une femme et d’un homme ordinaires. Mais petit à petit leur monde commence à s’effilocher et les choses à prendre une tournure inquiétante…

Donc on se doute que ça va partir en cacahouète, mais le suspense n’est pas au rendez-vous et l’empathie non plus, ce qui du coup fait tomber à l’eau tout le concept. Le final n’est pas si surprenant que ça (en 80 minutes, on a le temps d’y songer) et je ne vous le « spoilerai » pas si vous souhaitez voir la pièce.

Il n’empêche, ma sortie théâtre m’aura fait un bien fou et rien que pour ça, je vous invite à sortir découvrir celui-ci ou d’autres spectacles avec votre masque, en respectant les distances de sécurité et tutti quanti pour permettre de continuer à vivre, socialement et intellectuellement, tout en restant en bonne santé. Enfin à vivre, quoi.

Le spectacle est donné ces vendredi, samedi et dimanche à 20h.

Sinon, pour voir si d’autres spectacles vous diraient:

TOL
Kinneksbond Mamer

Quant à moi, je vous retrouve en 2021, pour ma prochaine sortie (enfin, je l’espère).