Palmarès du Festival du Film Italien de Villerupt 2018

Retour sur les Almicar décernés lors de la 41ème édition du Festival du Film Italien à Villerupt 

Le Palmarès du 41e Festival du Film Italien de Villerupt a été dévoilé vendredi dernier (le 9 Novembre). 5 Amilcar (trophées créés par l’artiste Italo-Lorrain Amilcar Zanoni) ont été remis au cours d’une cérémonie de remise à l’hôtel de Ville qui a été diffusée en live sur Youtube. A noter que la cérémonie s’est achevée par la diffusion du film « Una storia senza » nome de Roberto Andò.

Voici donc la dernière occasion pour le public de voir ou revoir les films primés lors du dernier weekend de cette 41e édition du Festival du Film Italien de Villerupt.

N’ayant pas pu voir tous les films de la programmation, nous vous ferons une recommandation sur ceux que nous avons eu la chance de pouvoir voir.

AMILCAR DU JURY

(Parrainé par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle)

SAREMO GIOVANI E BELLISSIMI de Letizia LAMARTIRE

Mention spéciale : IL BENE MIO de Pippo MEZZAPESA

 

AMILCAR DU JURY JEUNES

(Parrainé par la Région Grand Est)

FIORE GEMELLO de Laura LUCHETTI

AMILCAR DU JURY DE LA CRITIQUE

(Parrainé par le Conseil Départemental de Moselle)

LA TERRA DELL’ABBASTANZA de Damiano et Fabio D’INNOCENZO

Un film qui nous a beaucoup plu sur une amitié entre deux jeunes de banlieue ne sachant que faire de leur vie qui vont finir par être embarqués dans un clan mafieux italien, ce qui va bouleverser leur vie.

Résumé: « Banlieue de Rome. Manolo (Andrea Carpenzano) et Mirko (Matteo Olivetti) sont des amis inséparables. Ils sont élèves au lycée hôtelier et font des petits boulots. Un soir, en rentrant, Mirko renverse un piéton. Personne ne les a vus, Manolo lui fait prendre la fuite et l’amène chez Danilo (Max Tortora), son père, qui les calme et leur suggère de continuer comme si de rien n’était. Mais Danilo apprend que la victime est un mouchard, recherché par un clan mafieux. Il voit l’occasion de sa vie. En disant que c’était Manolo qui conduisait, père et fils sont intégrés dans le clan. Manolo est chargé de tuer un commerçant maghrébin dans le centre de Rome. Il fait recruter Mirko et ensemble ils exécutent le contrat. Tout d’un coup Mirko a de l’argent et il peut soulager sa mère (Milena Mancini) qui n’est pas dupe de la provenance de cette fortune. Manolo et Mirko s’ennuient à surveiller les prostituées du clan et le boss leur propose un nouveau contrat dangereux. »

Le film sortira dans les salles françaises ce mercredi 14 novembre sous le titre français FRERES DE SANG.

Mention spéciale à TROPPA GRAZIA de Gianni ZANASI

AMILCAR DU JURY DES EXPLOITANTS

(Parrainé par la Communauté de Communes du Pays-Haut Val d’Alzette et par le magazine BoxOffice France)

IL VIZIO DELLA SPERANZA de Edoardo DE ANGELIS

AMILCAR DU PUBLIC

(Parrainé par la Région Grand Est)

IL BENE MIO de Pippo MEZZAPESA

AMILCAR DE LA VILLE 2017

(Parrainé par la Ville de Villerupt)
Barbora BOBULOVA

Voilà, c’est tout pour nous cette année, on va maintenant profiter de ces deux derniers jours pour profiter des dernières séances. On se donne rendez-vous l’année prochaine à Villerupt…

Ciao a tutti !

 

A Villerupt le 10 Novembre 2018. Alan Rigoussen