Pixel, compagnie Käfig

Danse contemporaine au Grand Théâtre de Luxembourg

On aime toujours les sorties danse contemporaine au Grand Théâtre (Luxembourg). Gage d’excellence en termes de choix des spectacles et des conditions acoustiques et visuelles, le Grand Théâtre du Luxembourg dispose d’une offre variée et renouvelée.

Une fois encore, nous avons été conquis par la programmation de ce mois de mars 2018, avec le spectacle Pixel, chorégraphié par Mourad Merzouki de la compagnie Käfig.

A l’encontre de tout stéréotype du genre, le hip-hop s’est imposé en douceur, en poésie et en rythme également face à un public de tout âge et toute origine. Pari réussi donc pour le Grand Théâtre dans sa politique d’ouverture au jeune public et de sensibilisation aux arts multiples.

Le concept du spectacle, l’utilisation des nouvelles technologies comme décor et comme acteur via la pixellisation est diablement efficace. Les artistes évoluent sur scène tels des acteurs, jouant avec le fond pixellisé, ce qui crée une nouveauté scénique franchement bluffante et rafraichissante.

La vidéo ci-dessus rendra les explications plus « parlantes »:

La diversité technique des danseurs, du hip-hop aux talents circassiens, est enrichissante. Il est cependant dommage qu’à certains moments on assiste à un enchainement de scènes très inspirées du cirque traditionnel soit « 1 talent, 1 démonstration », ce qui gâche un peu l’harmonie du déroulé du spectacle. C’est là le risque d’un choix de danseurs hétéroclites. Le public a cependant fortement apprécié cet aspect de grand spectacle et de prouesses techniques impressionnantes.

Il en faut pour tous les goûts! A vous de découvrir le spectacle qui vous ravira, le prochain de danse aura lieu jeudi 29 mars au Grand Théâtre. Voir détails de la programmation en ligne.

A noter le tarif jeune de 8€.

Show commentsHide comments

Comments are closed.