Profitez de la vie avant qu’il ne soit trop tard: « While we’re young »

On dit souvent que la vie passe trop vite. L'incontournable Ben Stiller en fait les frais dans cette comédie légère et pourtant pleine de philosophie!

Deux couples se croisent. L’un est jeune et a toute sa vie devant lui, l’autre a une quarantaine d’année et traverse la crise habituelle.

Le temps a passé trop vite. Josh (Ben Stiller) et Cornelia (Naomi Watts) sa compagne font face à leur choix de vie et ses conséquences. Obnubilé par son travail de documentariste, Josh passe à côté de l’essentiel. Avec Cornelia, ils n’ont pas d’enfant. « C’est trop tard, j’ai laissé passer ma chance » dit-elle.
Ils se confrontent à leurs amis qui ont des enfants et un mode de vie familial qui ne peuvent pas vraiment comprendre et partager.

Heureusement, le jeune couple Darby (Amanda Seyfried) et Jamie (Adam Driver) vient bouleverser leur quotidien de plus en plus pesant.
Jeunes et beaux, ils profitent de la vie et de tout ce qu’elle a à offrir sans se poser de questions. Ils entreprennent des choses sans attendre de résultats, juste parce que ça leur plait. Ils vivent dans un appartement improbable, ont des bibliothèques de vinyle et de cassettes vidéos… Lui, est vidéaste amateur et visionnaire ; elle, fait des glaces artisanales et du hip pop. Ils sont plein d’entrain et vont insuffler à Josh et Cornelia une nouvelle conception de la vie. Grâce à cette rencontre, ils vont changer, se remettre en cause et rebondir.

Cette comédie de Noah Baumbach nous fait sourire et surtout réfléchir à nos propres choix de vie. Qu’est ce qui est bon pour nous ? Qu’est ce qui est le plus important?
Au fond, on ne peut pas vraiment le savoir. On choisit ce qui nous semble le mieux en espérant qu’à l’heure du bilan, les regrets ne seront pas trop nombreux…

Show commentsHide comments

Comments are closed.