Rap francophone au top : Roméo Elvis & Lomepal

Devinette du jour : Saurez-vous deviner de quel concert ce public en folie provient? réponse à la fin de l’article…

Roméo Elvis: bête de scène

C’est un personnage ce Roméo Elvis. Très fier de ses origines belges et bruxelloises, dont le titre Bruxelles (une bombe en concert) en est l’exemple parfait, le chanteur belge donc (au cas où vous n’auriez pas compris) s’est produit début novembre dans une salle – quasi 100% belge – conquise d’avance et à l’énergie communicative et explosive (pogos à gogo).

Avec une mise en scène très efficace et une performance scénique de haute voltige (Roméo câblé commence le concert en hauteur) agrémentée de sympathiques déhanchés et sauts qui feraient pâlir de jalousie n’importe quel jack russel de compét, Roméo Elvis est fou. Une folie qui fait du bien, qui dérange et bouscule notre petite routine de mercredi soir pluvieux de novembre et nous donne une vraie baffe scénique et musicale.

Au passage, on apprend le concept de violence gentille: mettre le bordel dans la salle sans se taper dessus quand même, hein! écouter du bon gros son avec des basses bien (trop) présentes tout en mettant des boules quiès sinon on finira comme lui avec un acouphène. Mine de rien, Roméo Elvis passe des messages.

On apprend que Roméo arrive enfin au niveau supérieur du game avec la grande salle de la Rockhal tout comme Lomepal qui nous fera cette confidence…3 jours plus tard.

Lomepal: le chanteur de ses fans

Il est attachant ce Lomepal, Antoine Valentinelli de son petit (vrai) nom. Présenté comme un rappeur dans les media TV français, je ne suis pas tout à fait du même avis. Il y a du rap certes, mais aussi de la variété, et ça se sent dans le public plus diversifié que pour Roméo. Aussi beaucoup de jeunes femmes totalement séduites (attention aux acouphènes). Il faut dire que Lomepal parle bien de sa vie, de ses histoires d’amour (parfois un peu crûment, on aime) et on s’identifie facilement. Et puis, cet amour du public, il le leur rend bien comme avec ce petit bain de foule avec lumière tamisée et tout, quel lover ce Lomepal :

Ces deux artistes-là, on les connaissait, mais on les a découvert véritablement en concert. Et on est pas déçu. Si on devait choisir, on aurait notre préférence mais on vous le dira pas…

Pour les découvrir en concert:

Roméo Elvis : Chocolat tour // Lomepal : Tournée

On vous laisse avec un petit duo (plutôt très très connu) des deux :

Réponse à la devinette: Lomepal! mais ça aurait aussi bien pu être celui de Roméo, on n’a tout simplement pas réussi à se frayer un chemin parmi la foule en délire du public de Roméo Elvis pour faire une photo en hauteur.