Rentrée haute en couleur de la programmation artistique au Grand Théâtre

Le début de saison 2015-2016 du grand Théâtre s'est fait sous le signe de la danse contemporaine.

Y Olé! de José Montalvo, présent dans le public ce soir-là [ndlr: vendredi 25 septembre 2015] a ravi son audience par des envolées joyeuses, mélangeant les styles et les influences pour une soirée haute en couleurs.

Hip Hop, street dance, flamenco, danse contemporaine: il y en avait pour tous les goûts. Un bon choix de programmation donc pour un spectacle d’ouverture de saison, afin d’attirer un public le plus large qui soit dans une ville aussi hétéroclite et diversifiée qu’est Luxembourg-ville.

La pièce, composée de deux parties musicales radicalement différentes, est unifiée dans son dynamisme, sa joie de vivre et sa passion. Montalvo explique ces choix musicaux étonnants: « on peut dans la même journée écouter de la musique baroque, du rock ou de la musique hip hop et sortir bouleversé d’un concert de musique classique ou contemporaine. Pour moi, accepter ce mélange des genres est une manière de penser et de sentir le monde ». Le public est conquis.

Pour ma part, la magie n’a pas pris. Serais-je trop cantonnée à la formule: un style, un spectacle? J’en suis sortie déçue, même si chaque danseur dans son registre était artistiquement à la pointe… C’en est encore plus frustrant. Pour aller dans le sens de Montalvo, il faut de tout pour faire un monde, et chacun ayant sa propre sensibilité, vision du monde, nos regards multiples n’entachent en rien ceux des autres.

C’est donc intriguée mais confiante que j’irai voir un autre de ses spectacles, tout comme les représentations à venir au Grand Théâtre, toujours de qualité et originales.

Programmation à venir: http://www.lestheatres.lu/

Mini-tarif pour les jeunes: 8€

Show commentsHide comments

Laisser un commentaire