Taste your Ears

- Thousand and One Night -

 

 

Cette découverte nous réserve de nouvelles surprises!

Une fois de plus, nous étions au rendez-vous de Nick Barone et Sven Hopp qui nous avaient concocté une soirée toute en musique avec bon nombre de saveurs orientales.

Les gérants de l’a.s.b.l. ont su attirer un public et le faire adhérer en proposant de nouvelles programmation musicales et saveurs du monde.

 

Capture 2

 

 

« Chaque rencontre s’améliore! »

                                                                                                    GUSTAVE Stéphane, co-responsable Grrrrr

 

Dès l’arrivé aux lieux, ce fut notre première impression: la scène plus travaillée, les lieux mieux agencés et les organisateurs perfectionnent leur art de l’entertainment.

L’événement avait lieu comme d’habitude à 19:00 toujours dans un lieu différent et, pour l’occasion, à l’Um Widden de Kayl. C’est par les soins du chef cuisinier Felipe Carrillo que nous avons pris goût aux plaisirs milléuniens de la soirée.

DSC09095

 

C’est après que la plupart des convives soient arrivés et installés que les starters nous étaient servis avec le début des hostilités musicales. La bonne humeur ambiante nous met à l’aise (on peut vite faire la connaissance de son voisin!) et au bout de plusieurs participations cela devient vite une habitude dont on n’est pas prêt de se lasser.

 

Tiffanie Joyce, chanteuse acoustique pop à l’affiche, nous fait découvrir sa voix à travers ses interprétations comme « Radioactive » d’Imagine Dragon chanté à la Madilyn Bailey ou bien « All of Me » de John Legend. Un registre mélodieux et qui nous enchante pour débuter la soirée. C’est en voyant la diversité du public que l’on se rend compte que la manifestation vise un large public avec des couples en sortie, des amis qui viennent en groupe ainsi que des familles. Chacun d’eux y étaient représentés.

 

 

C’est à 20h30 que l’entrée nous est servie. C’est à ce moment-là que l’on se rappelle l’utilité du concept de « tasting » de la soirée nous faisant découvrir des saveurs et plats non-ordinaires comme la soupe Haïra qui nous était proposée, soupe marocaine aux épices et pois-chiches. C’est peu de temps plus tard que Kate Shine (qui par sa robe pro-glitter couleur bleu marine méritait bien son nom!) nous interprétait avec son violoncelle électrique la bande annonce de Pirates des Caraïbes. L’artiste a su captiver le public par son registre épique et surprenant de son petit gabarit.

 

DSC09115

 

Et parce-que écouter de la musique ça ouvre l’appétit -en se basant sur le principe que tout peut ouvrir l’appétit-, on passe au buffet. Sans commentaire, les faits parlent d’eux-mêmes: certains s’y rendaient une deuxième fois alors que les premiers n’avaient pas encore été servis. De pro-carnivore à veggis il y a avait pour tout le monde et le raffinement d’un dîner à quatre couverts se mariait à merveille avec la convivialité plus chaleureuse d’une telle soirée.

 

DSC09183

 

Il était presque 22h lorsque le duo acoustique germain Makademia est monté sur scène. Le duo d’artiste parfaitement synchrone nous a fait finir la soirée en beauté.

 

 

BILAN

En termes de mondanité la rencontre remplie plusieurs bons critère, notamment celle de la découverte culturelle aussi bien part ses plats du monde entier que par ses shows musicaux. Le concept social est aussi bien développé sachant que rare sont les événements où les familles ont autant leurs places que les couples ou bien les groupes d’amis (on s’épargne les sorties bateaux restau/ciné, hein?). La réussite provient en partie du fait que la qualité de l’événement qui ne se mêle pas à la prétention.

En revanche, par rapport aux événements précédents, la soirée n’avait pas vraiment de moment fort et les prestations devraient elles aussi être proposées de façon à faire monter l’ambiance crescendo afin d’éviter d’avoir une ballade mélodieuse suivie performance de musique épique pour finir par de la pop en acoustique… on perd vite le fil.

Le plus positif reste vraiment le fait que les organisateurs se remettent toujours en questions pour proposer un nouveau concept et une meilleure prestation. Chapeau!

 

 

DSC09305

Crédit photos: Andrei Juravlea©

 

 

Guss.

 

Show commentsHide comments

Comments are closed.