TASTE YOUR EARS

Mediteranean Night - LIVE MUSIC AND GASTRONOMY

 

La fine équipe

Nick Barone, Frank Flammang et Sven Hopp : ce sont ces trois amis qui ont eu pour projet depuis 2013 de faire la promotion de la musique locale et de la représentation artistique au Luxembourg et dans la Grande Région. Par quel moyen ? Le ventre ! Je vous explique. Le concept est très simple : le but étant de proposer une performance (musicale, culturelle et/ou artistique) en tandem avec des plats issues de régions différentes en fonction du thème proposé.

 

 

Le cadre

Cette fois-ci l’évènement a eu lieu à Mondercange, au Centre Culturel Arthur Thinnes. Le lieu était convenable et sans prétention. Le personnel était prévenant et efficace.

L’ambiance se voulait conviviale et chaleureuse si bien que, pour les moins habitués, je prescrirai un cachet d’aspirine. Le dress code est « sans chichis », on est là pour passer des moments bons et simples.

tt1 (2)

 

 

À table ! (ou au buffet)

Une entrée et un dessert plus que corrects servis sur table. Et.. Wouaw.. le repas : un régal ! Cette fois-ci présenté sur un buffet avec de sympathiques jeunes hommes en toques prêts à vous servir et à vous faire rire. Ajoutez à tout ça un must, le finaliste de The Voice Pologne, Krzysztof Kryzysinski discret mais remarquable interprètes des classiques du rock comme on pourrait cité Layla d’Eric Clapton.  Un moment dont on a du mal à s’en défaire.

tt3 (2)

 

 

Passons au Show

The Special Travesties Show qui a suscité l’intérêt de la soirée avec pour maître(esse) de cérémonie Miss Sans Gêne (que je vais baptiser « Miss Sans Gêne Et Vas-Y Que Je Te Déshabille » mais même l’acronyme serai trop long), accompagné(e) de Thalia Garcia et Shayan Van Cartier. Elles nous ont donné un vrai show avec de superbes performances allant de Kylie Minogue à Céline Dion, de l’infirmière aux seringues aspergeant le public à Cléopatre, suprême diva. On y est tous passé. Mais (car c’est toujours à partir du « mais » que tout bascule) elles étaient toutes plus attentives au premier rang, là où j’ai cru bon de m’asseoir ne pensant pas qu’on me choisirait pour rejoindre sur le podium  et perdre en même temps ma chemise.

tt5 (2)

 

 

Petits points

  • Le concept est très jeune et l’équipe dynamique et impliquée se renouvelle tout le temps en termes d’idées.
  • La qualité est présente aussi bien pour le repas que pour le show.
  • Le meilleur moyen de découvrir des artistes locaux ou de passage et voir ce qui se fait en termes de restauration. Tout ça en même temps !
  • Si vous êtes jeune et non véhiculé, il faudra vérifier si l’évènement est facilement accessible car les bus ne sont pas garantis jusqu’à la fin de la soirée.
  • Il vaut mieux être accompagné car, entre les temps forts de la soirée, certains moments peuvent s’éterniser. L’évènement ayant démarré à 19h nous sommes partis à l’entracte, il était minuit.
  • La communication de l’évènement pas toujours visible pour ceux qui ne connaissent pas.

 

 

Le bilan

L’évènement vaut le déplacement même si votre portefeuille s’en souviendra. Je défends quand même l’évènement car pour maximum 40€ on assiste à un spectacle et un diner de chef mais les jeunes seraient-ils prêt à mettre autant dans une soirée ? Sceptique mais l’équipe se penche déjà sur la question afin d’y remédier, à suivre donc.

Taste Your Ears, un rendez-vous qui a de l’avenir et dont vous entendrez de plus en plus parler !

Guss.