Une sortie en terre inconnue

Par Mélanie Luxembourger le 09.01.2020

Vous allez surement vous dire, mais pourquoi est-ce que l’on parle des Ardennes sur un média de la grande région ?

Pour la simple est bonne raison que l’on a décidé de sortir des sentiers battus, et d’aller tester pour vous en avant-première le vétéran de la scène métal française, Lofofora, avant sa prochaine venue en Grande Région.

Pour cette occasion, on a bravé le froid, la forêt et les sangliers, pour aller les voir à Sedan à la Maison de la Jeunesse et de la Culture ; une toute petite salle, mais bien remplie pour l’occasion !

Un évènement avec la scène locale à l’honneur, qui a réuni tous les metalheads de la région pour une super soirée punk-rock/métal, avec d’abord les deux groupes Somah et Quietus qui ont plus que bien réussi leur mission de chauffer la salle, et enfin, le groupe tant attendu de la soirée, Lofofora.

Avec plus de 30 années d’expérience au compteur, le groupe est passé par tous les chemins ; des scènes les plus imposantes aux salles intimistes. Depuis l’automne dernier, ils ont à nouveau repris la route pour donner l’occasion à toute la France de découvrir leur nouvel album, Vanités.

Force de musique et paroles incisives, on remarque tout de suite que le groupe aime son public et transpire la bonne vibration. Tout le public chante avec le groupe leurs plus grands classiques (Le fond et la forme, Justice pour tous, et j’en passe), et l’on revient tous nostalgiquement à notre adolescence. Mais aussi la découverte des titres les plus récents, comme Bonne Guerre ou encore Le venin, qui fait autant bouger le public que leurs prédécesseurs !

Le fond et la forme
Le venin

Donc voilà, on le confirme, le groupe est toujours aussi bon ! Alors ne ratez pas l’occasion d’aller les voir à Rombas le 8 février prochain.

Et au cas où vous ne savez pas où aller un week-end, vous pouvez toujours regarder le programme de la MJC, c’est seulement à  1h30 de Luxembourg et l’on a souvent de bonnes surprises à l’affiche, comme Renan Luce le 18 janvier prochain.