“Veloce come il vento” – un film d’action de Matteo Rovere

Notre 3ème coup de coeur de Grrrrr sur le Festival de Film Italien de Villerupt

Le festival continue avec son lot de bonnes surprises comme ce film de Matteo Rovere qui fait partie de la sélection Panorama. Matteo Ravere, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma italien, connu pour être le plus jeune film-maker italien à avoir gagné un Nastro d’Argento dans deux catégories (meilleur court-métrage pour Homo homini lupus et meilleur producteur pour Smetto quando voglio diffusé lors de ce festival en 2014), revient ici avec son dernier film « Veloce come il vento » dont voici le résumé.

« À seulement 17 ans, Giulia De Martino (Matilda De Angelis), dirigée par son père, participe au Championnat GT en tant que pilote. À la suite de la mort inattendue de ce dernier, le grand frère de Giulia, Loris (Stefano Accorsi), absent depuis de nombreuses années, refait surface. Lui aussi a été pilote, mais désormais il ne court plus. Pour pouvoir garder la maison familiale, Giulia n’a pas d’autre choix que de gagner le Championnat. Loris quant à lui prend ses aises avec sa compagne et accepte de donner quelques conseils à sa sœur pour pouvoir payer ses stupéfiants. La cohabitation est difficile entre cette adolescente responsable au caractère bien trempé et son grand frère toxicomane. Ils doivent apprendre à se connaître et à se faire confiance, il en va du placement en famille d’accueil du petit frère. »

Voici un film qu’on peut qualifier d’action qui renouvelle le genre et qui vous plongera d’un côté dans l’univers des courses automobiles avec l’adrénaline, l’action et le suspens qui s’en dégagent et d’un autre dans une histoire de famille profonde et plutôt dramatique. Le réalisateur réussit à lier ces deux univers de façon inattendue et réussie pour proposer un film mêlant humour, drame, espoir, trahison et action. Entre Giulia et Loris, frère et sœur que tout oppose, les rancœurs et trahisons vont s’enchainer, puis s’effacer.

Ce film sera encore diffusé plusieurs fois donc ne loupez pas l’occasion d’aller le voir. Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de le visionner lors de ce festival, il n’est malheureusement pas prévu de diffusion dans les salles françaises, donc rendez-vous à Villerupt cette semaine!

Les prochaines séances de Veloce come il vento :

  • Mardi 7 novembre au Starlight CNA de Dudelange à 20h30
  • Mardi 7 novembre au CinéMobile de Saulnes à 21h00
  • Jeudi 9 novembre au CinéMobile de Audun-le-Roman à 20h00
  • Dimanche 12 novembre au Cinéma Jean Vilar de Conflans-en-Jarnisy à 14h30

Pour obtenir plus d’infos sur le film et sur sa diffusion, rendez-vous sur le site du festival.

Si vous souhaitez découvrir d’autres films de Matteo Rovere : cliquez ici.

Show commentsHide comments

Comments are closed.