Zikamine fait danser Metz!

Interview de l'association de musiques actuelles, défricheuse de talents locaux!

Pour essayer de mieux connaître Zikamine, nous avons rencontré Diane, l’une des membres de l’association. Elle a répondu à nos questions :

Grrrrr : Bonjour Diane, peux tu présenter en quelques mots Zikamine?
Diane : C’est une association basée sur Metz, et spécialisée dans les musiques actuelles, et surtout sur la découverte et l’accompagnement de groupes locaux.

Grrrrr : Combien êtes-vous au sein de l’association?
Diane : Tout dépend, alors on est actuellement trois salariés, et après pour les bénévoles cela varie en fonction des projets, ça peut aller jusqu’à 80 bénévoles, mais sur l’année je dirais qu’il y a une dizaine de bénévoles qui sont vraiment investis.

Grrrrr : Où peut-on vous rencontrer ?
Diane : Notre bureau est aux trinitaires de Metz, mais on essaye vraiment de se déplacer le plus possible sur les évènements, par exemple avec la web radio on était à l’autre canal jeudi. Mais on va bientôt changer de locaux et être transféré à Blida qui sont des anciens dépôts de TCRM.

Grrrrr : Si des jeunes de la Grande Région veulent vous rejoindre pour faire du bénévolat dans le cadre du prochain festival Zikametz, ils doivent vous contacter par mail ?
Diane : Oui bien sur, et tout le monde peut être bénévole.

Grrrrr : Nous aimerions en savoir plus sur votre web radio, de quoi s’agit-il ? Et qui est à l’origine du projet ?
Diane : Gauthier est à l’origine du projet c’est un des bénévoles (…) il s’intéresse à tout ce qui est média et information. Le projet est né en 2012. On veut en faire un média participatif avant tout et accueillir le plus de personnes possibles. On a des émissions chaque semaine dans lesquelles on reçoit des artistes.

Grrrrr : Ok ça marche, merci d’avoir répondu à nos questions et bonne continuation !

concert-tremplin-zikametz-metz-samedien8

Voici le lien pour accéder à leur Web radio :
http://www.zkmradio.com/

 

Show commentsHide comments

Comments are closed.