« C’est de la BAM bébé »

A Metz, la nouvelle Boîte à Musique fait fureur!

Après trois jours d’inauguration en bonne et due forme de cette « Boîte A Musiques », nous revenons avec vous sur cet événement très stylé organisé par et pour la ville de Metz.

Construit par l’architecte Rudy Ricciotti, cette salle dédiée aux musiques actuelles sous toutes leurs formes, est un ovni au cœur du quartier de Borny. Référence aux vitraux de Jean Cocteau, les fenêtres s’illuminent selon différents scénarios de couleur, les soirs d’ouverture au public.

Mais outre une programmation d’ores et déjà très alléchantes, la BAM a vocation à accueillir des musiciens au sein de ses 4 studios de répétition voués à une location très bon-marché et complétée par des dispositifs d’accompagnement de professionnels du monde de la musique.

Liée aux Trinitaires et à l’Arsenal au sein de l’EPCC (Etablissement Public de Coopération Culturelle) « Metz en Scènes », ce réseau musical donne un nouveau souffle à la vie événementielle messine et lorraine.

En présence de nombreux élus, représentants des autres structures culturelles de Lorraine et des habitants, le maire a donc donné le coup d’envoi vendredi à 18h, pour 3 jours de festivités, avant-goût des futures activités de la BAM : festival, dispositifs d’accompagnements, « showcases » ou encore ateliers.

Vendredi, le grand mais pourtant si petit Woodkid démarrait avec ses courts métrages animés et ses tambours tonitruants, avant de laisser place à des visites décalées, des concerts déguisés, des associations épicées et des beatbox élancés.

On vous conseille donc le déplacement pour voir l’architecture originale et la programmation !
Le site: http://www.trinitaires-bam.fr/fr/accueil.html

Show commentsHide comments

Comments are closed.