Pom Pom pi dou !

LE musée incontournable de Metz!

Rayonnant au cœur de l’Europe, le Centre Pompidou-Metz a de quoi attiser les curiosités. Haut de 77 mètres, rappelant 1977, la date de création du Centre Pompidou de Paris, il forme au sein de la Grande Région un haut lieu de rencontres entre l’art contemporain et son public.

S’élevant en plein cœur de la ville de Metz, dans le quartier de l’Amphithéâtre, à une minute à pieds de la gare, le Centre Pompidou-Metz est à voir et à revoir sans lassitude. Regroupant en ce lieu incontournable des tableaux de peintres aussi variés que réputés, à l’instar de Dali, Picasso, Renoir… et bien d’autres.

Ce lieu d’exposition et de création rassemble près de 800 œuvres autour du thème du « Chef d’œuvre ». Puissant, léger et lumineux, ce vaste musée, entouré de jardins et du parvis des droits de l’Homme, invite les visiteurs à venir s’abriter sous son toit au style si particulier.

D’ailleurs, l’architecture du musée elle-même vaut le détour ! Il faut dire que les architectes Shigeru Ban et de Jean de Gastines ont réussi à retranscrire à merveille la volonté de faire de cet endroit un lieu d’ouverture dans lequel les cultures viennent à se mélanger. Composé d’une grande nef de 1 200m2, de 3 galeries de 1 150m2 chacune, d’un auditorium de 144 places, d’un studio de création pour des performances ou des réalisations artistiques, d’un café-restaurant et d’une librairie boutique, le Centre Pompidou de Metz rompt avec le conformisme.

Prônant de la sorte l’accès tout public, et tout particulièrement l’accès aux jeunes, il forme un lieu populaire phare de la création en Europe. Loin d’être ringard au regard du nombre important de chefs d’œuvres y figurant, il s’adresse aux néophytes en termes d’art contemporain comme aux plus initiés ! Loin d’être un musée conçu comme les autres, surprise, étonnement et émerveillement sont à prévoir. Venez constater par vous-même !

Pour plus d’information : www.centrepompidou-metz.fr

Axelle ROTH

Show commentsHide comments

2 comments

  1. You could forgive Pep Guardiola for being sick of Germany these days. Barely a days go by when there is not some discussion over whether or not he is right for German football. Bayern Munich are still yet to fall in love with Pep Guardiola… his contract saga rumbles on and he’s ‘dismantling their soul’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.