Rêveries à Wiltz

Du 01 au 23 juillet 2016, ne manquez pas le 64ème Festival de Wiltz

Le festival de Wiltz a débuté hier soir avec Cendrillon, un ballet jovial et fédérateur, qui a plu aux petits comme aux grands. Un choix judicieux pour lancer une programmation riche de divers spectacles présentés en plein air dans la cour du château de Wiltz jusqu’au 23 juillet prochain.

Malgré un agenda plus réduit que les années précédentes, le spectre des registres permettra de satisfaire tous les publics.

En début de festival, deux ballets donc, interprétés par le fidèle Moscow City Ballet, Cendrillon hier et le Lac des Cygnes ce soir.

La semaine prochaine, mercredi 6 juillet, place au Jazz avec à l’honneur des musiciens luxembourgeois. Une soirée unique, que vous n’aurez pas la chance de revoir ailleurs…

Le weekend prochain, l’opéra de Guiseppe Verdi s’imposera à Wiltz avec Un Bal Masqué vendredi 08 juillet et Aida samedi 09 juillet. Le weekend suivant, place au Rock, avec Pink Floyd’s « The Wall », les chansons du légendaire album reprises par des artistes de la Bavière de l’Est.

Enfin, pour sa dernière semaine, le festival de Wiltz nous propose une pièce de théâtre français le lundi 18 juillet « Peau de vache », une comédie de Barillet et Grédy.

Pour finir sur une note festive durant le dernier weekend, la comédie musicale Chicago, produite par le Brno City Theatre, sera proposée les vendredi 22 et samedi 23 juillet.

Au-delà des spectacles et de vos choix personnels, le cadre vaut le détour: le château de Wiltz et la scène en plein air à ses pieds offrent un écrin châtié et chaleureux, unique au Luxembourg.

Informations pratiques

Retrouvez toute la programmation sur le site internet du festival de Wiltz.

Pensez à vous couvrir chaudement et à prévoir des vêtements / accessoires de pluie étant donné notre été quelque peu capricieux cette année…

Show commentsHide comments

Comments are closed.