Out Of The Crowd and closer to the stage

Samedi dernier, on est allé faire un tour du côté de la Kufa à Esch pour découvrir de nouveaux sons venus du monde entier, à l’Out Of The Crowd, festival de musique indépendant depuis 2004. Le titre porte bien son nom ‘en dehors de la foule’: parce qu’au début, à 16h il n’y avait pas foule en effet. C’est plutôt agréable: on est proche de la scène, on voit bien les groupes et on peut s’ambiancer tranquillement tandis que le festival, éphémère, se remplit petit à petit le temps d’une soirée.

Nos impressions :


On commence avec THE CHOPPY BUMPY PEACHES (Luxembourg), ça nous mets dans le bain tranquillement, un bon choix pour débuter le festival :

Avec des sets courts (une demi-heure en moyenne), on a le temps de prendre un peu l’air et de se prendre un petit verre, festival oblige (merci à la Kufa, qui offre des bières aux premiers arrivés)!

On y retourne…

Place au duo suédois DAMMIT I’M MAD, Math-Rock & Art Rock d’après le site d’OOTC, bon nous on a juste bien aimé quoi. Un petit aperçu musical?

Et puis, suivant le coup de coeur, rendez-vous dans la partie merchandising, pour acheter (ou pas) les magnifiques pulls à effigie des masques du duo. Bon perso, on préfère leur musique…

Petit détour par le stand de la Kufa sympathiquement représenté!

Retour au son avec la jolie découverte du groupe coréen SAY SUE ME, indie, plutôt sympa:

Avec du packaging bien trouvé quand même!

Bon, séance shopping terminée, retour au son.

Dernière découverte pour nous de la soirée, on a malheureusement pas pu rester plus mais on finit plutôt (très) bien avec le trio luxembourgeois KLEIN, ambiancé tantôt en rouge…

Tantôt en bleu. Un mélange jazz post-rock qui marche vraiment bien!


Pour vous faire une idée, à préciser, c’est plus ‘pêchu’ en live!

Et comme on a bien aimé, on vous en met une 2ème. C’est cadeau!

(c) photos : Anne Bégué

Bon, on est pas resté jusqu’à la fin, et pour comme tout festival, les têtes d’affiche étaient en fin de soirée, donc on vous laisse découvrir les autres groupes sur le site d’Out Of The Crowd.

Pour d’autres découvertes et festivals en tout genre à la Kulturfabrik, c’est par ici. On vous recommande, dans un tout autre style le Flamenco Festival qui aura lieu du 10 au 25 mai 2019.