Perturbator à la Kulturfabrik 21/03/19

Quelques mois à peine après le passage très apprécié de Carpenter Brut, à la même Kulturfabrik, voilà que l’autre prince noir de la dark synthwave, a.k.a. James Kent a.k.a. Perturbator, débarque avec ses synthés, sa batterie, son pentagramme inversé et ses sons 80’s venus des enfers.

En plein milieu d’une tournée européenne exténuante (quasiment un concert par jour pendant un mois), Perturbator a encore de l’énergie à revendre. Il nous a fait partager pendant une heure et demie ses morceaux électro-métal puissants dignes d’une bande originale de film d’horreur à base de teenagers et de tueur masqué.

(c) Marc El Alami

Cheveux longs, t-shirt et jean slim noir, l’ex guitariste de black métal a enchainé les titres dont le fameux Future club et déchainé le public de premier rang ayant bizarrement la même apparence. Pas un mot ne sortira de sa bouche de tout le concert, d’ailleurs il n’y avait pas de micro sur scène, place totale à la musique et au headbanging.

(c) Marc El Alami

Un nouvel album est en approche en 2019, la date de l’impact n’est pas encore annoncée mais on peut déjà se réfugier sur ce premier extrait qui annonce un tournant beaucoup moins dark :